Machines spéciales pour pièces plastiques

Robotique

Machines spéciales pour pièces plastiques

La robotique dans la machine spéciale

S2E intègre des robots 6 axes pour des opérations de manipulation de pièces, de contrôle par vision, d’assemblage ou de soudure par ultrasons.

Notre connaissance de Fanuc, ABB et KUKA nous permet de répondre à la plupart des demandes des équipementiers automobiles.

Nous étudions la faisabilité technico-économique de votre projet et validons les temps de cycle, les accès, les charges admissibles… pour vous proposer des solutions optimales.

Pour lever les doutes techniques avant réalisation, nous proposons également des simulations 3D avec RobotStudio (ABB) ou RoboGuide (Fanuc).

Nous pouvons proposer des cellules flexibles adaptées à votre demande, multi outillages à changement rapide permettant de passer en quelques minutes d’une production d’un type de pièce à l’autre. Ces solutions sont idéales dans le cas de production de pièces multi-versions, où le taux d’utilisation de l’ilot robotisé est optimisé avec l’utilisation d’outillages simples.

années d'expérience dans les projets robotiques

Les avantages de la robotique

Précision et Qualité

La robotique offre une précision inégalée dans la manipulation et l’assemblage des pièces, garantissant une qualité constante et réduisant les erreurs de production.

Flexibilité et Adaptabilité

Les robots peuvent être rapidement reprogrammés pour s’adapter à différents processus ou pièces, offrant une flexibilité essentielle dans un environnement de production en constante évolution.

Productivité et Efficacité

L’intégration de la robotique dans les machines spéciales augmente significativement la productivité, permettant des opérations continues et réduisant les temps d’arrêt.

Sécurité et Ergonomie

Les robots prennent en charge des tâches répétitives ou dangereuses, améliorant la sécurité des opérateurs et les conditions de travail.

Rentabilité à moyen terme

L’utilisation de la robotique se traduit par des économies à moyen terme grâce à une production plus efficace et une réduction des coûts de main-d’œuvre.

%

Taux d'efficacité opérationnelle des robots intégrés

Innovation et précision

Chez S2E, nous adoptons la robotique avancée pour garantir une production de haute précision, adaptée aux besoins spécifiques de chaque projet.

Adaptabilité en production

Nos robots offrent une grande flexibilité, et peuvent s’ajuster rapidement à différentes tâches, que ce soit pour des petites séries ou des productions en volume.

Les Machines spéciales pour pièces plastiques pour tous secteurs d’activités

Exemples de machines spéciales pour pièces plastiques intégrant de la robotique

Machines spéciales pour pièces plastiques

Pour en savoir plus sur la robotique…

Vous avez un besoin ou un projet de machine spéciale pour pièces plastiques ?

Discutons de votre cahier des charges et des différentes fonctionnalités à intégrer dans votre machine, comme en particulier la robotique.

Les autres fonctions des machines spéciales pour pièces plastiques S2E

Découpe et poinçonnage

Soudure par ultrasons

Assemblage

Intégration

Automatisme

Retrofit